FLOT : Version grecque

Date : 01/01/2013 Catégorie

ATTENTION CETTE FORMATION N’OUVRIRA QUE DANS LES MOIS À VENIR

La première version de cette formation a été développée et mise en ligne en 2017 sous la conduite de Nathalie Van de Wiele, fondatrice de l’initiative sillages.info.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux étudiants de licence de lettres classiques et CPGE littéraires, et à tous ceux qui souhaitent se (re)mettre à niveau en version grecque.

À propos de la formation

  • Thèmes abordés : cette formation aborde l’étude systématique de la traduction de la langue grecque antique en français.
  • Objectifs pédagogiques : à la fin de la formation, les apprenants seront capables de traduire des textes de grec ancien, et de faire des versions grecques soit en CPGE littéraire 2ème année, soit en L3.
Michèle Tillard

Michèle TILLARD

Michèle TILLARD enseigne la littérature, le latin et le grec ancien en CPGE au Lycée Montesquieu, au Mans.

Michèle TILLARD est titulaire d’une agrégation de grammaire et d’un doctorat de littérature.  Elle développe le site http://philo-lettres.fr/. Elle est membre de la communauté sillages.info.

ATTENTION CETTE FORMATION N’OUVRIRA QUE DANS LES MOIS À VENIR

Inscription facultative

forum

L’inscription à cette formation est facultative, mais elle vous permet de participer au forum pour interagir entre apprenants et avec votre professeur !
Inscrivez-vous facilement et gratuitement en vous enregistrant en page d’accueil du forum accessible au sein même des cours proposées à l’onglet “La formation” (nos forums sont par défaut en lecture seule). Les données collectées lors de cet enregistrement (identité, situation, motivations) ne servent que nos statistiques et sont protégées conformément à la loi informatique et libertés (déclaration  CNIL n°1802319 v 1).

Ouverture

Calendrier

Cette formation est ouverte toute l’année.

Volume de travail

Effort estimé

2 à 3 heures par semaine durant six à huit mois.

Évaluation

Evaluation

Chaque séance comporte de nombreux exercices accompagnés de leur corrigé pour s’auto-évaluer. Cette formation, pensée pour des élèves de CPGE et reposant sur le programme de ces classes, est non diplômante (le diplôme pour ces élèves étant l’obtention du concours lui-même).

Conditions d’utilisation

Licence Creative Commons

Les conditions d’utilisation de la formation sont imposées par la Licence Creative Commons BY NC SA.

ATTENTION CETTE FORMATION N’OUVRIRA QUE DANS LES MOIS À VENIR